Isabelle Boveroux
Psychologue clinicienne, je suis diplômée de l'Université Catholique de Louvain en 1997 et agréée par la Commission Belge des Psychologues.

Je travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine des ressources humaines, d’abord au sein d’un hôpital universitaire et ensuite dans le secteur public. Durant ces années, je me suis spécialisée dans l’accompagnement professionnel : bilan de compétences, repositionnement professionnel, burn-out, épuisement.


Désireuse de revenir à l’essentiel en développant une pratique qui allie le corps et l’esprit, j’ai entamé en 2011 des études en acupuncture traditionnelle chinoise au Centre Imhotep de Paris. J’y ai été formée aux fondements énergétiques et aux bases philosophiques de la médecine traditionnelle chinoise.


La kinésiologie m’a permis ensuite d’unifier ma sensibilité de psychologue à ma passion pour les sciences énergétiques. Je me suis formée aux outils de la kinésiologie à l'Institut Belge de Kinésiologie : Touch For Health, Stress Release, Corps Energie, SIPS, Douleur et Emotion.


La découverte du Reiki, méthode ancestrale de soin japonaise, complète ma pratique en stimulant la connexion à l'Energie Vitale Universelle mise à disposition lors du soin énergétique. Le flux d'énergie est réaligné avec le corps pour se diriger tout naturellement là où le besoin s'en fait sentir.

Selon votre demande, un travail sur les mémoires et croyances limitantes ainsi que sur les traumas du passé peut vous être proposé. La méthode Access Bars invite à lâcher les vieilles mémoires pour s'ouvrir à de nouveaux possibles.

Au travers de ces différentes expériences et connaissances, je vous propose une pratique thérapeutique personnalisée, centrée sur la mobilisation de vos propres ressources afin de dépasser votre difficulté et vous permettre de retrouver votre équilibre corps-coeur-esprit.



L'intelligence du corps.


La kinésiologie est une approche globale et respectueuse de la personne dans sa dimension structurelle, émotionnelle, énergétique et nutritionnelle.

Son objectif est de permettre à chacun de dénouer ses blocages du passé, de dépasser son stress, de rompre avec ses croyances limitatives pour l’amener à la rencontre de son plein potentiel.

Pour ce faire, elle dispose d’un ensemble varié de techniques ayant en commun l'utilisation du test musculaire. Outil de dialogue avec le corps, le test musculaire fait appel à la mémoire du corps afin de détecter les déséquilibres qui entravent la personne dans son chemin de vie.


Le test musculaire est utilisé pour :

∞ Mettre en évidence le déséquilibre énergétique et le stress émotionnel,

∞ Identifier la nature et l’origine de ce déséquilibre ainsi que l’état émotionnel qui lui est associé,

∞ Déterminer la nature des corrections dont le corps a besoin,

∞ Vérifier l’efficacité de ces corrections,

∞ Et permettre ainsi à la personne de retrouver son équilibre.


Motifs de consultation


∞ Un mal-être : burnout – découragement – anxiété,

∞ Un choix de vie difficile à poser,

∞ La gestion d’un stress au quotidien ou faisant suite à un traumatisme,

∞ Une peur – une phobie limitant la réalisation de projets et envies,

∞ La gestion d’émotions envahissantes,

∞ Une difficulté relationnelle,

∞ La gestion du temps dans les tâches scolaires, familiales ou professionnelles,

∞ Votre développement personnel, une meilleure connaissance de soi,

∞ La recherche d’un meilleur équilibre intérieur.

Et ... toutes les situations dans lesquelles le stress vous empêche de vivre de manière harmonieuse.

NB : La kinésiologie ne se substitue pas aux soins médicaux. Elle est complémentaire à une approche médicale allopathique. Toute personne venant en séance ne doit en aucun cas interrompre son traitement sans l'avis préalable de son médecin traitant.


En pratique


Une séance dure en moyenne 1h pour les adultes (comptez 1h30 lors du premier rendez-vous), 45 minutes pour les enfants.

Le nombre de séances dépend d’une personne à l’autre et du type d'objectif abordé.

Dans un premier temps, nous déterminons ensemble l'objectif prioritaire à travailler lors de cette séance.

Ensuite, par test musculaire, nous partons à la recherche des blocages et tensions qui vous empêchent d'avancer vers votre objectif. 

Le test musculaire permet également de déterminer les corrections et rééquilibrages qui sont les meilleurs pour vous à ce moment précis. Il n'y a pas de chemin tout tracé, chaque histoire est unique.

Vous restez maître de l’orientation et du travail effectué tout au long de la séance. Nous avançons à votre propre rythme, dans le cadre d'une alliance thérapeutique respectueuse.

Le rôle d’un thérapeute est de vous amener à mobiliser vos propres ressources pour vous réaliser et non à vous imposer des solutions extérieures.


Pour qui

La kinésiologie s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui rencontrent des difficultés dans un domaine de leur vie.




Reiki

Energie Vitale Universelle

En japonais, Rei signifie « Vie Universelle » et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Le Ki renvoie à « l'Energie Vitale » qui circule en nous tous et que nous retrouvons sous différentes appellations suivant les courants de pensée : les Chinois parleront de CHI, les Hindous de PRANA et les scientifiques de Bioénergie.

Ainsi le mot Reiki signifie « Energie Vitale Universelle »

Le Reiki est un moyen, direct et amplifié, d’accéder à l’énergie vitale universelle. Il est la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller notre processus naturel de guérison et de restaurer l'équilibre à la fois sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.

C’est une méthode holistique de soins énergétiques, elle ne fait appel à aucun diagnostic et n’est donc pas une pratique médicale. Le praticien n’est qu’un catalyseur de l’Energie Universelle qui se dirigera et agira naturellement là où la personne en a le plus besoin.

Le Reiki n’est affilié à aucune religion ou pratique religieuse particulière. Il ne s’agit pas d’une croyance, mais d’une forme subtile et efficace de travail énergétique.


Les bienfaits du Reiki


• Ressourcement,

• Détente du corps et de l’esprit,

• Libération des blocages sur les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel ,

• Gestion du stress,

• Réduction des douleurs physiques et souffrances psychiques,

• Renforcement du système immunitaire,

• Meilleur enracinement et ancrage,

• Bien-être

Le praticien Reiki ne dispense en aucun cas de diagnostic ni de soins médicaux. Les soins Reiki ne remplacent ni le médecin ni les médicaments.


Comment se déroule une séance de Reiki ?


Le Reiki se pratique dans une atmosphère paisible et relaxante.

Une séance dure en moyenne 1h pour les adultes (comptez 1h30 lors du premier rendez-vous), 45 minutes pour les enfants.

Durant la prise de contact, vous êtes invités à exprimer le contexte de votre visite et vos éventuels besoins. Vous serez ensuite invités à vous allonger sur la table de massage, tout en restant habillé. Des vêtements amples et confortables sont donc suggérés. Si nécessaire, la séance peut également être pratiquée assis sur une chaise.

Le soin consiste à poser les mains sur différentes zones du corps avec contact direct ou à proximité du corps. La pose des mains est toujours légère et respectueuse.

Un temps de parole est prévu en fin de la séance pour répondre à vos questions.

Chacun étant unique, le nombre et le rythme des séances sont définies de façon personnalisée.

Il est tout à fait possible d’effectuer une seule séance pour un besoin de recharge énergétique, un moment de relaxation, un temps de détente.

Toutefois, un travail plus profond sera réalisé sur quatre séances avec pour thématique :

1. Combler les carences énergétiques,

2. Nettoyer et éliminer les toxines,

3. Travailler sur la cause du déséquilibre,

4. Enclencher le processus d’auto-guérison lui-même.




Access Bars


Page en construction



Coaching de vie


Le coach en développement personnel accompagne la personne sur son chemin de vie afin de l'aider à optimiser son développement personnel, relationnel et professionnel. Il permet de prendre conscience de son potentiel, de faire émerger ses atouts et d’identifier les résistances à dépasser.

Au cours de sa vie, une personne peut s’éloigner de ce qu’elle est profondément. Son activité lui apparaît dénuée de sens par rapport à ses valeurs, par rapport à sa vision de la vie.

Les techniques de développement personnel visent à la transformation de soi en se défaisant de ses freins ou blocages, en optimalisant ses compétences et potentialités et en créant ainsi de nouveaux possibles.


Motifs de consultation


Un coaching en développement personnel est un accompagnement personnalisé visant à :

• Une meilleure connaissance de soi,

• Identifier ses ressources,

• Prendre consciences de son potentiel,

• Identifier et surmonter les obstacles,

• Améliorer ses relations professionnelles et personnelles,

• Poser un choix de vie ou de carrière,

• Retrouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée,

• Donner un sens profond à sa vie.


En pratique


Chaque entretien individuel dure en moyenne 1h.

Le nombre de séances variera en fonction de votre demande et de vos besoins.

Dans un premier temps, nous échangerons sur les raisons et les facteurs déterminants qui vous amènent à consulter. Nous déterminerons ensemble l'objectif à travailler durant le processus d’accompagnement et les moyens à mettre à disposition pour l’atteindre.

Les outils de kinésiologie peuvent également être proposés afin de lever les éventuels stress, blocages ou zones de tension limitant l’atteinte de vos objectifs de vie.

Vous restez maître de l’orientation et du travail effectué tout au long de l’accompagnement. Nous avançons à votre propre rythme. Mon rôle est de vous amener à mobiliser vos propres ressources pour vous réaliser et non à vous imposer des solutions de l'extérieur.